SOINS CHAMANIQUES Contrairement aux pratiques classiques énergétiques applicables à tout patient, le chamanisme s’adresse, en général, à un public plus averti, ouvert à l'introspection, à son ressenti, à son instinct, à une écoute très subtile des messages de son Être. Pour s'alléger de sa souffrance, il est parfois nécessaire de découvrir «un monde plus grand» que le mental rationnel, et de plonger activement dans l'imaginaire et le mythique.
Le chamanisme n'est pas une religion, mais une pratique ancestrale pluri-millénaire de soins qui utilise la connexion avec les esprits de l’Univers. Selon Alberto Villoldo, «pour les chamans, partout dans le monde, le domaine invisible de l’énergie et de l’esprit est aussi tangible que l’eau qui coule en aval».
Le rituel chamanique aide à retrouver son état naturel d’intégrité. En ce sens la maladie présente avant tout, un aspect spirituel car elle émane initialement d’une blessure de l’âme, d’une disharmonie du champ énergétique lumineux d’une diminution de la vitalité, de la séparation de son essence, de la pollution de son aura. Les solutions proposées par les chamans : dissolution des empreintes négatives énergétiques, extraction des énergies néfastes, recouvrements d’âme, coupures des cordons énergétiques parasites, illuminations régénératrices des chakras, évacuations des stress, et si besoin identification puis dissolution des malédictions ancestrales….De ce fait, j'interviens aussi sur les constellations familiales.
Le chaman a le pouvoir de voyager dans un état léger de conscience modifiée, au son d’un hochet ou d’un tambour, dans des mondes non ordinaires, pour obtenir des informations nécessaires au plein épanouissement du patient. Sa vision de l’autre réalité lui donne une grande lucidité quant au fonctionnement humain. Le chaman est connecté en permanence par sa conscience intuitive à la "Source Universelle", (ou Sagesse Universelle).
Outre les domaines d’interventions ci –dessus décrits, le chamanisme peut offrir un accompagnement de fin de vie. Ce travail permet au patient de mourir consciemment, après avoir fait la paix avec son propre intérieur et communiqué profondément avec ses proches. Dans un niveau énergétique, ce travail chamanique aide le patient à être libéré, guidé et soutenu alors qu'il fait son dernier voyage vers la lumière.
J'ai été egalement initiée aux rites du "Munay Ki" et, en tant que disciple d'Alberto Villoldo, je suis désormais en mesure de transmettre ces enseignements à d'autres personnes.
Le chamanisme, tel que je le pratique, n'utilise aucune substance illicite ou psychotrope et ne se substitue, en aucun cas, au corps médical et à ses traitements.